Le cabinet Axiome génie entend désormais lier formation en santé sécurité au stage par alternance pour les étudiants, notamment des filières techniques. Le mardi 20 février, il a organisé une conférence dans l’enceinte de l’institut géo-mine de Boké autour des thématiques axés sur le projet ‘’le Pas du stage’’.
Dans son mot d’ouverture, le directeur général de l’institut géo-mine de Boké a salué cette initiative du cabinet Axiome qui s’inscrit en droite ligne de leur préoccupation. Pour Docteur Daouda Keita, la formation en santé sécurité au travail ainsi que le stage pratique qu’offre ce projet, constituent des atouts indispensables pour tous les étudiants de l’institut. « C’est pourquoi j’exhorte chacun de vous à s’inscrire à ce projet afin de renforcer ses chances dans le monde l’emploi. Car la notion de santé sécurité au travail et environnement concernent toutes les branches », a-t-il ajouté.
L’objectif de cette conférence est entre autre d’expliquer les avantages du projet le ‘’le Pas du stage aux étudiants’’. C’est pourquoi dans sa communication, Alpha Amadou Diallo, s’est focalisé sur les difficultés liées à l’employabilité avant de souligner l’opportunité de ce projet.
Selon lui, ce projet offre à la fois la formation en santé sécurité au travail et permet d’être mieux préparé à la recherche de l’emploi à travers un stage pratique pour une durée d’un mois. Pour bénéficier de toute cette opportunité, il a indiqué que l’étudiant n’aura qu’à payer seulement une caution de trois cent mille afin d’avoir accès à l’ensemble des faveurs du projet. « A la fin du stage, l’étudiant sera enregistré dans notre base de donnée et bénéficiera de notre recommandation auprès des entreprises ou sociétés partenaires », a-t-il souligné.
A noter que cette rencontre a connu la présence de plusieurs professeurs de l’institut. Elle a également donné lieu à l’idée d’élaborer une convention de collaboration de travail entre le cabinet et la direction générale de l’institut afin d’explorer d’autres pistes de formation et d’accompagnement des étudiants vers le professionnalisme.
Ismael Diallo, de retour de Boké pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info