Le président Emmanuel Macron rencontre la méga star de la musique au Sénégal cette semaine pour promouvoir l’éducation des enfants. Ce sera son sixième voyage sur le continent depuis son élection en mai 2017 – le président Macron veut profiter de la notoriété de Rihanna pour obtenir plus de financement pour l’éducation des jeunes filles et pour l’aider à porter son message sur le climat, l’immigration et la lutte contre le terrorisme.
Rihanna et Macron se rencontreront vendredi à Dakar avec des écoliers, a indiqué le bureau du président. L’Elysée n’a pas fourni plus de détails sur la rencontre, suite à une demande de Bloomberg
Les intérêts des deux coïncident dans le projet Afrique. La pop star de 29 ans cherche un soutien pour sa charité orientée vers l’éducation. Elle a tendu la main à Macron via Twitter en juin dernier. “Bonjour @Emmanuel Macron, la France va-t-elle s’engager pour soutenir “#FundEducation?” avait demandé. Rihanna
Macron a répondu. Le président et son épouse Brigitte Macron ont rencontré Rihanna en juillet pour discuter de l’éducation. L’image d’eux en train de rire dans un salon du palais présidentiel a été “appréciée” par environ 1,6 million de personnes sur Instagram.
Notoriété de Rihanna
La chanteuse et activiste née à la Barbade a un poids énorme. Elle compte plus de 86 millions d’abonnés sur Twitter, contre 2,68 millions pour Macron; 81 millions de mentions « j’aime » sur Facebook, contre 2,05 millions pour Macron et environ 60 millions de « followers » sur Instagram, soit autant que la population française.
Intellivoire