- À la Une, Actualités, Société

Immigration clandestine: L’Allemagne sollicite la collaboration des médias guinéens pour la lutte

Le phénomène de l’immigration clandestine a pris une proportion inquiétante dans le monde. L’Europe étant le continent le mieux envahi  par ce fléau, s’indigne du jour au jour par rapport à l’ampleur de la pratique.

Dans l’optique de trouver des  solutions idoines à cette situation dramatique, qui a endeuillée plusieurs familles africaines, via la mer méditerranée   l’Ambassadeur de la République fédérale de l’Allemagne en Guinée accompagné de leur conseiller chargé de l’immigration à l’ambassade de l’Allemagne à Abuja au Nigéria  a invité les journalistes jeudi 18 janvier 2018 à un échange sur les causes, conséquences et solutions de l’immigration clandestine sur le continent Africain en général et la Guinée en particulier.

A l’occasion de cette rencontre, l’ambassadeur Mathias Veltin a indiqué que les journalistes constituent un élément primordial dans la canalisation, sensibilisation des citoyens sur les gravités liées à cette méthode  d’aventure dangereuse pour la vie, dixit-il. Dans la même lancée, le conseiller à l’immigration à l’ambassade de l’Allemagne au Nigéria Frédéric Bergelen a martelé qu’il est important de travailler  avec tout le monde pour éradiquer  l’immigration. « Mettre fin à cette immigration clandestine, nécessite une collaboration parfaite  entre les pays africains et ceux de l’Europe »

Pour les journalistes présents, les solutions de la migration reposent sur un certain nombre de points, il s’agit  le financement des projets bancable des jeunes, le renforcement des capacités, la facilité de délivrance de visas  à une catégorie  de  jeunes porteurs de projets d’étude et la sensibilisation sur la possibilité de réussir dans leur pays.

Mamadou 3 Diallo pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire