Alpha Condé a rencontré les hommes de médias ce vendredi 5 janvier, au palais Sehkoutoureya. L’objectif était de présenter les vœux du nouvel an ensuite échanger avec les journalistes sur les difficultés dont cette corporation est confrontée.
A cette occasion, le président en exercice de l’Union Africaine s’est attaqué à ses opposants « je suis dix fois plus politicien qu’eux. Ils sont des petits brouillons » a indiqué Alpha Condé :
Dans la même lancée, le numéro un guinéen a accusé les hommes de médias d’épauler les opposants. Pour Alpha Condé ce sont les journalistes qui aident les opposants dans leur stratégie nihilisme d’acquérir le pouvoir, alors que selon lui, Cellou Dalein et les autres étaient aux affaires à l’époque avec Général Lansana Conté. Plus loin Alpha Condé reproche aux opposants d’avoir mis en prison des journalistes et des hommes politiques pendant le régime de Conté.
Le président s’est dit étonné de voir les mêmes, qui disent être aujourd’hui des défenseurs de la liberté de presse.
Quelle nouveauté peuvent-ils nous apporter, alors qu’ils ont géré le pays, s’interroge Alpha Condé ?
« Il est temps pour vous journalistes de changer et faire en sorte que les actions de mon gouvernement soient beaucoup plus visibles » égraine le chef de l’exécutif guinéen.
Mamadou Diallo de retour au palais présidentiel pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info