La 23e conférence des parties de la convention cadre des nations unies sur les changements climatiques (COP23) s’est ouverte ce lundi à Bonn en Allemagne, à cette occasion, Frank Bainimarama, président fidjien de cette COP a appelé le monde à garder « le cap fixé à Paris ».
Dans son discours lors de la cérémonie d’ouverture, il a lancé un appel pressant à l’endroit des pays qui ont pris des engagements à Paris, de faire en sorte que cet accord soit rigoureusement appliquer « il est important pour l’humanité d’agir plus fortement contre le dérèglement climatique ».
« Notre demande collective au monde est qu’il maintienne le cap fixé à Paris » avec l’accord adopté fin 2015 contre le réchauffement planétaire, a dit le Premier ministre fidjien, et président de la COP23, Frank Bainimarama.
Au total 160 pays ont ratifié leur INDC avant cette rencontre climatique. La conférence s’ouvre donc à un moment où la plus part des nations sont dévastées par ce phénomène inquiétant pour la génération actuelle et celle future.
Mamadou 3 Diallo en route pour Bonn pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info