Dans une fusillade enregistrée la nuit de dimanche à lundi dans la ville de Las Vegas, un assaillant a utilisé un outil à l’image d’un marteau pour fissurer les vitres de sa chambre d’hôtel de Mandalay, qui était au 32e étage afin de procéder au carnage.
Pour le groupe État islamique (EI) c’est une revendication de leur organisation, tout en indiquant que l’auteur s’était converti à l’islam il y a quelques mois, a-t-il avoué. Mais pour le FBI, cette tragédie n’a aucun rapport avec l’État islamique.
Selon nos confrères de RFI, le bilan fait état de 58 morts et 515 blessés, c’est le plus grand crime en termes de nombre de victimes depuis 25 ans aux Etats-Unis.
Pour l’instant, les enquêtes sont ouvertes pour déterminer la nature de l’attaque. Le président Américain, indigné de l’acte barbare, il a fustigé son désarroi en s’exprimant dans une allocution, que c’est lors d’un concert de musique dénommée country qui a eu lieu dans la ville de Las Vegas que cet évènement douloureux s’est produit et a entrainé au moins 50 morts et plusieurs blessés la nuit dernière, a-t-il dénoncé.
Mamadou 3 Diallo pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info