Une hôtesse de British Airways (BA) est sous enquête après la diffusion d’une vidéo choquante dans laquelle elle fait des commentaires racistes sur les passagers nigérians d’un vol à destination d’Abuja. La femme, vêtue en uniforme de BA a été filmée avant le vol de vendredi soir de Heathrow à Abuja.
Dans la vidéo, Mme Wickenden a déclaré: “D’accord, vous tous, vous vous préparez pour votre vendredi soir, vous allez vous mettre dans l’esprit de l’avant consommation de boissons, vous savez, comme le faites”
«Et je suis là, je me prépare à aller au travail, à mettre un gilet de sauvetage de couleur jaune, à montrer les sorties [portes de sortie de l’avion], à distribuer du poulet ou du bœuf, quelle sorte de vendredi soir pour moi? »
« Le pire c’est que je vais au Nigéria et ça va être bordélique, je plaisante, je plaisante »
« Tous les Nigérians vont être là : donnez moi du Coca Cola, donnez-moi du bœuf, pourquoi vous n’avez plus de bœuf? Je veux du bœuf » . “Et je serai juste là :” Désolé, monsieur, nous n’avons plus de bœuf “.
«Tous les Nigérians vont demander des « putains » de places plus spacieuses parce qu’ils n’ont pas suffisamment de place pour les jambes en raison de la taille leurs organes génitaux. Des « putains » d’organes génitaux oscillant d’un côté à l’autre »
Selon MailOnline, elle était récemment à la recherche d’un compagnon et se décrit comme une «princesse» sur son profil d’un site de rencontres.
Une source a déclaré à Mailonline : «Mon amie était horrifiée. BA a une culture pour traiter ce genre de situation en interne, elle m’a transmis la vidéo parce qu’elle craignait que la compagnie n’allait pas agir »
Aujourd’hui, la compagnie aérienne a déclaré: «Nous attendons le plus grand professionnalisme de notre personnel lorsqu’il représente British Airways……Nous enquêtons sur cette vidéo».
Une amie de Mme Wickenden a défendu la vidéo de l’agent de bord, en disant : «Elle n’est pas raciste, c’était une blague entre deux amies. Ce n’était pas censée être raciste »
“Elle ne dit pas qu’elle n’aime pas les Nigérians.”
L’ami a ajouté: “Elle est très contrariée parce que maintenant le monde entier la connaît et pense qu’elle est raciste”.
Une source a indiqué à MailOnline que le film – apparemment enregistré avec Snapchat – a été repéré par d’autres membres de cabine qui l’ont rapidement signalé aux patrons de BA.