Les conseils d’administration d’Avocet Mining et de sa filiale Société des Mines de Bélahouro (SMB) reprendront vendredi les pourparlers visant à sauver la mine d’or d’Inata de l’insolvabilité.
SMB, qui exploite la mine d’or d’Inata au Burkina Faso, s’efforce de faire fonctionner la mine après la saisie par les anciens travailleurs d’une cargaison d’or l’année dernière. SMB risque d’être insolvable après l’expiration d’un gel des remboursements de prêts.
Les conseils d’administration de SMB et Avocet, qui détient 90% de la mine d’Inata, se sont réunies le 8 septembre pour considérer “toutes les options disponibles”, a déclaré Avocet.
Avocet a déclaré lundi qu’une réunion se tiendra de nouveau le 15 septembre pour réévaluer le statut des pourparlers avec les créanciers, le position de liquidité de SMB et les options disponibles.
La mine d’Inata a produit 72,485 onces d’or en 2016. La mine d’or d’Inata, qui a été mise en service en Juin 2009, est détenue à 90% par Avocet et 10% par le gouvernement du Burkina Faso. La société, Avocet Mining dispose également de plusieurs licences d’exploration au Burkina Faso et le projet de développement Tri-K en Guinée.