- À la Une, Environnement, Mines & Environnement

Guinée : climat, le RENASCEDD sur le pied d’œuvre pour sa conférence

En prélude de la conférence internationale des jeunes sur le climat (COY13) et la 23e  session des parties sur la protection de la planète (COP23), qui doivent se tenir du 2 au 17 à Bonn en Allemagne, le réseau national de la société civile pour l’environnement et le développement durable (RENSCEDD-Guinée), lance le coup d’envoi de sa conférence sur le climat prévue du 10 au 12 octobre 2017.

A cette occasion, les jeunes guinéens et d’autres pays de l’Afrique et du monde vont analyser et définir des stratégies d’atténuation de dérèglements climatiques dont la Guinée empathie. Pendant cette rencontre environnementale, onze thématiques seront débattues avec des experts nationaux et internationaux, il s’agit de la gouvernance minière et environnementale, de déchets et emploi jeunes, les droits humains, les énergies renouvelables, genre et climat et autres. En amont, les jeunes vont organiser des ateliers régionaux, notamment, Boké qui est une zone bauxitique, Labé région humide, mais le climat à tendance à disparaitre, Kankan, est une localité sérieusement affectée par les changements  climatiques, caractérisé par l’exploitation minière, (industrielle, semi-industrielle et artisanale).

Ces rencontres régionales, ont pour but d’imprégner les communautés à la base sur les enjeux climatiques, mais aussi recueillir leur avis sur la question de réchauffement de la planète.

A la fin des ateliers, un document sera produit et présenter lors de la conférence sur le climat à Conakry.

Mamadou Diallo pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire