- À la Une, Actualités, Amérique, Internationale, Politiques

Présidentielle Américaine: Joe Biden annonce le retrait de sa candidature

Le président des États-Unis Joe Biden a annoncé ce dimanche 21 juillet 2024, le retrait de sa candidature pour l’élection présidentielle américaine de novembre prochain.

Dans un communiqué publié sur le réseau social X,  le candidat des démocrates décide de renoncer pour sa réélection à la Maison Blanche. Face à l’ancien président  Donald Trump, candidat des Républicains, l’homme de 81 ans avait pressenti sa défaite depuis sa sortie ratée dans un débat télévisé en ce début du mois. : « Ce fut le grand honneur de ma vie d’être votre président. Et même si j’ai eu l’intention de me faire réélire, je crois qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je démissionne et que je me concentre uniquement sur mes fonctions de président pour le reste de mon mandat. Je m’adresserai à la Nation plus tard dans la semaine et détaillerai davantage ma décision» a-t-il écrit dans un communiqué publié sur X.

Dans un autre mess, l’actuel président américain affirme soutenir désormais la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris.

« Ma toute première décision en tant que candidate du parti en 2020 a été de choisir Kamala Harris comme vice-présidente. Et c’est la meilleure décision que j’ai prise. Aujourd’hui, je souhaite offrir mon plein soutien et mon approbation à Kamala pour qu’elle soit la candidate de notre parti cette année », a écrit le président, appelant les démocrates à « s’unir et battre Trump »

 

Amadou Tidiane Diallo