- À la Une, Actualités, Annonces, Diaspora Africaine, Économie

Une délégation guinéenne attendue au salon de l’agriculture d’Alger (médias)

À l’occasion de la 22e édition du Salon international de l’agriculture, de l’élevage et l’agro-industrie d’Alger qui se tiendra du 20 au 23 mai 2024 au Palais des expositions de la capitale algérienne, deux journalistes guinéens débattront les enjeux agricoles du pays.

Cette édition de 2024 a pour thématique « le renforcement des échanges SUD-SUD ». Des professionnels du monde agricole, ainsi que des organismes venus de tous les horizons seront présents pour animer les quatre jours consacrés aux questions de la transformation agricole.

À cet effet, une délégation guinéenne sur invitation du comité d’organisation de la SIPSA-FILAHA est conduite par Thierno Diallo, Co-fondateur et Directeur de publication du site d’information dédié à l’agriculture agrimidi.com, prendra part à ce rendez-vous agricole. La tête d’affiche de cette délégation est par ailleurs Coordinateur de l’association média et agriculture pour le développement rural, ONG-AMEDAR et membre du conseil d’administration de la Fédération des associations guinéennes des Haut-de-France FAG-HDF.

Il sera accompagné par son confrère Tidiane Diallo, journaliste collaborateur de l’hebdomadaire guinéen Le Populaire et correspondant médias. Il est également responsable communication chargée des relations extérieures des médias Awards Guinée.

Les deux binômes sont membres de l’Union internationale de la presse francophone et de la diaspora guinéenne de France.

Le Salon de la SIPSA-FILAHA aura comme programme le concours sur les startups africaines dans le but de promouvoir une agriculture intelligente et durable. Ce concours est intitulé ‘’Afrika SIPSA innov’ Awards qui mettra en compétition les talents et les compétences issus de divers horizons. Une journée institutionnelle sera instituée. En marge, le forum Africa Food export se tiendra et les remises des Trophées de l’innovation agricole seront décernés.

Cette 22e édition connaîtra 5 Hall d’exposition, près de 35 000 entrées sont prévus, une quarantaine de pays seront représentés, plus de 700 exposants et une centaine des médias pour vulgariser les activités qui tourneront autour de cette rencontre internationale de l’agriculture et ses différentes chaînes de valeurs.

 

Par la rédaction