Le rappeur Mohamed Sylla connu sous le nom de MHD, a été condamné ce jeudi 21 septembre 2023 à 18 ans de prison. La peine requise contre l’artiste, jugé aux assises pour meurtre a été prononcée par l’avocat général de la cour.
Dans le même dossier, l’avocat général a également requis de 13 à 20 ans de réclusion criminelle pour d’autres coaccusés.
Selon nos confères du Figaro, dix-huit ans de prison ont été requis contre le rappeur MHD, jugé devant la cour d’assises de Paris pour le meurtre à Paris en 2018 d’un jeune homme, lynché dans le cadre d’un règlement de comptes entre bandes rivales.
L’avocat général a également requis de 13 à 20 ans de réclusion criminelle pour six autres coaccusés, dont l’un est en fuite et donc jugé par défaut. Il a par ailleurs demandé l’acquittement pour deux derniers hommes.
Le jeune franco-guinéen, né le 10 septembre 1994 à La Roche-sur-Yon, en Vendée, est un rappeur et acteur français, originaire du 19ᵉ arrondissement de Paris. Il est le précurseur de l’Afro trap, un mélange de musiques. Depuis cette affaire, l’animateur des jeunes comme on aime le dire est réduit au silence.
Afriquevision avec Le Figaro & AFP