Un dernier hommage a été rendu ce vendredi 30 juin 2023 à la syndicaliste de Hadja Rabiatou Sérah Diallo décédée à l’âge de 73 ans, à l’hôpital de l’amitié Sino-Guinéen avant d’être inhumée au cimetière de Cameroun.
À l’occasion de ce symposium organisé au palais du peuple, le premier ministre Bernard Goumou, venu représenter le président de la transition en compagnie des plusieurs syndicalistes a salué le parcours cette « brave » dame et se dit attristé par cette disparition. « Elle a été une leader charismatique. Nous gardons d’elle l’image d’une femme patriote, courageuse, engagée à défendre les causes justes au nom de la liberté et de droits humains. Dans chacune de ses responsabilités, elle a usé de toutes ses capacités et sa foi en l’amour fraternel pour aimer tous les Guinéens habilités et à la construction de l’édifice national dans le dialogue. Merci Hadja pour les nombreux services rendus à la nation guinéenne. Nous continuerons à trouver du réconfort de ta vie exemplaire ».
Dans le sens le combat de l’ancienne présidente du CNT 2010 Hadja Rabi pour la justice sociale, le PM Goumou au nom de son gouvernement a promis de veiller également à chacune des « marmites que tu as aimé porter pour nourrir des enfants continuent à jouer son rôle dans chaque ménage en Guinée ».
« Nous nous inclinons devant ta mémoire et nous nous engageons ainsi à perpétuer dans la limite de nos forces ton combat pour la promotion des droits pour l’égalité des sens et pour un avenir pour tous les guinéens. Que la terre de Guinée que tu as servi soit avec abnégation et te soit légère » a-t-il conclu.