Tribune. Consommateurs de la téléphonie et pro-démocrates, soyons tous solidaires de la FESATEL. C’est notre combat commun face à la grosse facture injuste du troisième mandat illégal.
Payer plus de taxes à Alpha Condé et son gouvernement, c’est renforcer la dictature contre nous-mêmes. Comme pour le carburant, refusons les taxes fantaisistes sur internet, les appels téléphoniques, les SMS et le transfert d’argent.
Les revendications des employés du secteur de la téléphonie contre ‘’le trop-perçu de taxes et redevances‘’ sont aussi les revendications des ‘’consommateurs’’ et des ‘’pro-démocrates’’ mais aussi des ‘’agents pauvres du système’’ qui payent tous ces taxes et qui sont aussi victimes de l’argent généré par ces taxes et redevances de l’injustice.
En effet, si M. Saïd Oumar Koulibaly, le ministre de la télécommunication du gouvernement illégitime pense que les taxes et les redevances imposées au secteur de la télécommunication pour payer la facture du troisième mandat n’auront aucun impact ni sur le chiffre d’affaires, ni sur l’investissement dans le secteur et sur les emplois ni sur l’augmentation de tarifs alors nous l’informons qu’elles auront un ‘’gros impact négatif sur le volume de la consommation et sur la poche trouée du pauvre consommateur’’ mais surtout ‘’un impact important ‘’en milliards de GNF par jour’’ dans les caisses officielles et occultes du gouvernement illégitime de M. Alpha Condé qui va les utiliser pour davantage renforcer sa dictature, discriminer certains guinéens et violenter et emprisonner les citoyens pro-démocratie qui sont les plus nombreux parmi les consommateurs payeurs des produits téléphoniques (appel, internet, SMS, transfert money).
C’est pourquoi, cette grève des employés du secteur de la téléphonie est davantage la grève des consommateurs de la téléphonie, des pro-démocrates de tous les secteurs mais aussi des soldats, des policiers et des gendarmes qui croupissent sous le poids de la dette dont le prêteur est le destinataire mensuel de leur solde et de leur dotation. Nous vous rappelons que certains soldats ont plus de 15 mois de salaire en dette auprès de leur payeur alors qu’ils ont des familles à nourrir et des enfants à scolariser.
Donc, résister collectivement face à l’augmentation fantaisiste des taxes c’est résister face à la dictature, la corruption, l’injustice, la mauvaise gouvernance et l’enrichissement illicite.
Face à une dictature tyrannique corrompue, gourmande et violente ou un clan ethnique colonisateur ségrégationniste comme ceux qui nous gouvernent aujourd’hui, ‘’le boycott’’, ‘’le refus de payer des taxes injustes’’ et les ‘’grèves de désapprobation’’ par les citoyens privés de droit de vote pour opérer un changement de gouvernance font partir des instruments de la non-violence et des droits du citoyen pour résister à la tyrannie.
Par conséquent, nous encourageons les consommateurs des produits téléphoniques à être solidaires des employés du secteur de la téléphonie pour le bien de tous.
Tous contre la surtaxe de l’injustice.
Keamou Bogola Haba
Secrétaire Exécutif de l’UNAD
Membre de l’ANAD