- À la Une, Actualités, Afrique, Politiques

Ouattara annonce la nomination de son opposant KKB  à un poste ministériel en Côte d’Ivoire

Le président Ivoirien Alassane Ouattara, qui a prêté serment ce lundi 14 décembre 2020 pour un troisième mandat controversé a  procédé ce mardi  à un mini-remaniement de son  gouvernement.

La grande surprise de ce petit changement,  est la rentrée de l’opposant et candidat malheureux à la présidentielle du 31 octobre 2020, Kouadio Konan Bertin (KKB) dans cette nouvelle équipe gouvernementale, comme ministre de la Réconciliation nationale.

L’opposant dissident du parti PDCI de Henri Konan Bédié, qui avait  obtenu lors de ce scrutin 1,66% des voix, tient des discours tendancieux, qui a une odeur d’un allié du régime d’Abidjan  depuis quelques mois.

Autre couleur de cette nouvelle configuration du locataire du palais Ivoirien,  est la restauration du ministère de l’Intérieur, qui était jusque-là scindé en deux départements ministériels, à savoir la sécurité et l’administration du territoire. Désormais le ministère de l’Intérieur est dirigé par Vagondo Diomande, ancien ministre de la sécurité.

Pour rappel, le dirigeant Ivoirien avait annoncé dans la foulé lors de la cérémonie de prestation de serment la  création de ce nouveau  ministère de la Réconciliation, une manière pour lui d’amorcer l’union sacrée  de la population Ivoirienne.

 

Mamadou DIALLO

 

 

Laisser un commentaire