Face au non-paiement de la prime exceptionnelle de 3 mois liée au covid-19, le personnel soignant de l’hôpital universitaire de Donka n’exclut pas de déclencher une grève générale et illimitée à partir du 13 novembre prochain.
Ce personnel soignant du covid-19 a organisé un sit- in ce lundi 2 novembre matin devant le centre l’hospitalier Donka où plusieurs malades du coronavirus se font soigner. L’objectif est de réclamer sa prime exceptionnelle tel que promis par le premier ministre chef du gouvernement Ibrahima Kassory Fofana en juin dernier où il avait tenu un discours sur les mesures d’accompagnements relatives à la pandémie.
Dans les jours et heures qui suivent, le personnel soignant de compte déclencher une grève générale et illimitée en Guinée dès le 13 novembre prochain, si toutefois il n’entre pas en possession de ladite prime exceptionnelle, qui s’élève à 5 000 GNF / mois. Cette annonce a été faite par Dr Kaba Keita, chez nos confrères les grandes gueules de la radio Espace FM.
Haoulatou Sow pour Afriquevision.Info
contact@afriquevision.Info