Alors que ces lieux étaient ouverts à moins de 72 heures, le QG et le siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), dirigé par Cellou Dalein Diallo viennent d’être bouclés à nouveau par les Forces de défense et de sécurité (FDS). L’information a été confirmée par Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur de la cellule de communication de la formation politique, qui a dispatché une note aux médias. Pour lui cette barricade n’affectera à rien sur la revendication de leur victoire à la présidentielle du 18 octobre “ cet acte n’aura aucun incident sur notre détermination à exiger la reconnaissance de notre victoire acquise dans les urnes’’, a lancé le leader.
Poursuivant son intervention, il indique « Alors que nous pensions que l’occupation illégale du QG et du siège de l’UFDG était levée hier nous avons été surpris de constater de nouveau l’interdiction d’accès et l’occupation des locaux par les FDS ce matin », souligne Gaoual dans cette note. Il évoque t qu’ « Il y a manifestement une volonté du dictateur de Conakry d’empêcher l’UFDG de fonctionner normalement ».
Mais, il invite tout de même les populations à se mobiliser pour exiger le respect des suffrages exprimés.
« Nous profitons de l’occasion pour rappeler que dès le mardi les populations sont invitées à se mobiliser partout dans le pays pour exiger le respect des suffrages exprimés et l’élection du président Cellou Dalein DIALLO », a renchéri le chargé de communication.
Cette nouvelle fermeture des espaces de travail du principal d’opposition intervient à quelques heures de l’appel à manifester le 3 novembre dans les rues du pays, lancé par Dalein.
Karaiba Diaby pour Afriquevision.Info
contact@afriquevision.Info