Cloitré au palais Séhkoutoureya par la fatigue et son âge, depuis le début de campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 18 octobre, Alpha Condé décide enfin d’aller à la conquête des électeurs.
Ce samedi l’octogénaire président candidat pour un troisième, frappé par la trouille, liée à la foule impressionnante que draine son challenger de l’UFDG est sorti de son confinement.
Pour le candidat Cellou Dalein Diallo, le pensionnaire de Conakry est « Impressionné par les marées humaines qui m’ont accueilli à Faranah et en région forestière, et voulant à tout prix prouver qu’il est encore apte pour la fonction présidentielle, Alpha Condé se résout à sortir de son palais. Évitant soigneusement d’emprunter les routes de l’impossible, il prendra son hélicoptère pour démarrer ce qui a tout l’air d’un Bye Bye Tour », a flingué le chef de l’opposition guinéenne.
Pour lui, « Quelques guinéens sortiront pour lui dire au revoir. D’autres resteront à la maison à prier pour son départ. Tous sont conscients qu’on ne peut effacer en 7 jours de campagne 10 ans de mauvaise gouvernance ».
La figure de proue de l’opposition renchérit en invitant les guinéens à sanctionner le dictateur dans les urnes. « Le 18 octobre, votez massivement pour l’alternance et pour tourner définitivement la page douloureuse du règne d’Alpha Condé ».
Mamady Camara pour Afriquevision.Info
contact@afriquevision.Info