- À la Une, Actualités, Politiques

Guinée : Le FNDC annonce des manifestations de rue  pour chasser Alpha Condé du pouvoir

La coalition qui lutte contre la présidence à vie du locataire du palais Séhkoutoureya ne baisse pas la garde face à l’obsession du régime de maintenir son mentor au fauteuil. Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dans une plénière tenue ce mercredi 16 septembre à Conakry a annoncé la relance de ses manifestations de rue après une trêve observée à cause des examens de fin d’année.

La plateforme composée de partis politiques et d’acteurs de la société civile décide de jeter le pavé dans la marre le 29 septembre dans le pays, histoire de demander le départ d’Alpha Condé au pouvoir, candidat pour un troisième mandat. Les frondeurs dirigés par Abdourahamane Sanoh arguent que laisser l’octogénaire à la commande de la Guinée serait un enterrement de l’avenir du peuple, d’autant plus que le pensionnaire de Conakry a réprimé de centaine de manifestants et continue  d’en faire autant de crimes contre sa population.

Pour le leader du mouvement de contestations « Le peuple de Guinée a payé le lourd tribut dans le combat pour garantir l’alternance démocratique », avant d’avouer qu’autant que  le ‘’dictateur Alpha Condé s’accrochera au pouvoir, le combat du FNDC pour l’alternance et l’Etat de droit ne prendra pas fin’’, lance Abdourahamane Sanoh.

Pour lui « C’est pourquoi, nous appelons  les populations de Conakry et villes environnantes  à une série de marches pacifiques à partir du mardi 29 septembre prochain pour exiger le départ d’Alpha Condé du pouvoir ».

Par ailleurs le FNDC  invite  l’ensemble du  peuple de Guinée à se mobiliser massivement dans la plus grande responsabilité citoyenne en vue de  répondre à cet appel de la nation. Même ton à l’endroit de tous les acteurs socioprofessionnels à s’inscrire dans la dynamique pour dénoncer les tars de la corruption, détournements, kidnappings et autres qui assaillent le pays.

 

Karaiba Diaby pour Afriquevision.Info

contact@afriquevision.Info

Laisser un commentaire