- À la Une, Actualités, Politiques, Société

Cellou Dalein : ‘’le musellement de la presse et les entraves à la liberté d’expression se sont multipliées en Guinée’’

La journée mondiale de la liberté de la presse a été célébrée ce dimanche 3 mai 2020, une période marquée cette année par la crise sanitaire du covid-19 où les rassemblements sont interdits. A cette occasion le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principal parti d’opposition a adressé un message aux journalistes guinéens.

Selon l’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo le « musellement de la presse et les entraves à la liberté d’expression sont devenues une monnaie courante du régime de d’Alpha Condé. A l’en croire ce phénomène s’est multiplié cette année dans le pays.

« La journée mondiale de la liberté de la presse me donne l’opportunité de condamner le musellement de la presse dans notre pays où les entraves à la liberté d’expression se sont multipliées cette année », a lâché la figure de proue de l’opposition.

Par ailleurs, « Je félicite la presse guinéenne pour sa résilience et sa constance dans la promotion de la Démocratie et de l’Etat de droit », a-t-il renchéri

Pour rappel, ces dernières années la Guinée est toujours mal classée par reporter sans frontière (RSF), une situation qui s’explique par les acharnements et abus des autorités à l’égard de la corporation. Cette année, le pays a été classé 110 soit une perte de trois points encore.

Mariam Keita pour Afriquevision.Info
contact@afriquevision.Info

Laisser un commentaire