- À la Une, Actualités, Politiques, Société

Thomas Dietrich, journaliste français arrêté avant d’être expulsé de la Guinée

Désormais les journalistes étrangers sont devenus persona non grata en Guinée. Après le journaliste de la chaine de télévision Alzazira et d’autres, c’est le tour du journaliste et romancier français Thomas Dietrich d’être arrêté ce vendredi 6 mars à Nongo en haute banlieue de la capitale par des gendarmes et de policiers avant d’être conduit à l’aéroport International de Conakry-Gbessia pour expulsion du territoire de ce pays d’Afrique de l’ouest.
L’homme de plume et de micro est actuellement en attente de son vol pour Paris. Pour rappel il avait été victime d’une bastonnade, de menace de mort  et de retrait de ses matériels de travail par des services de sécurité à Hamdallaye, quartier où les heurts ont été enregistrés ce jeudi. Après avoir été restitué de ses outils de travail (caméra et téléphone), il a été sommé de quitter les lieux.
Ces dernières années, plusieurs journalistes guinéens sont victimes d’attaques, d’intimidations, et tant d’autres pratiques qui freinent la liberté de la presse.

Mariam Keita pour Afriquevision.Info
contact@afriquevision.Info

Laisser un commentaire