- À la Une, Actualités, Politiques, Société

Dalein sur l’arrestation de la députée de l’UFDG : ‘’Un pas de plus a été franchi par Alpha Condé’’

La députée uninominale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de la préfecture de Mamou, Djessira Traoré, a été arrêtée ce mercredi 19 février par la gendarmerie locale, alors qu’elle partait dans la sous-préfecture de Ouré Kaba, une localité qui relève de sa ville.
Suite à cette arrestation qualifiée d’arbitraire, le chef de file de l’opposition n’a pas tardé à réagir. Pour Cellou Dalein Diallo, cet acte est une violation des lois de la république d’autant plus qu’elle bénéficie d’une protection étant l’élue. « En mission de sensibilisation contre le référendum à Mamou, la députée Diessira Traoré a été kidnappée et déposée à la gendarmerie en violation de son immunité parlementaire », a flingué la figure de proue de l’opposition.
Dans le même sillage, l’ancien premier ministre indique que le locataire de Séhkoutoureya a outre passé les limites. « Un pas de plus a été franchi par Alpha Condé dans la négation du droit. Exigeons sa libération », a bougonné l’opposant.
La victime avoue qu’elle se rendait dans cette zone pour procéder à la sensibilisation des communautés à ne pas voter le 1er mars, date du double scrutin, qui selon elle constitue un danger pour la démocratie.

Mariam Keita pour afriquevision.Info
contact@afriquevision.Info

Laisser un commentaire