- À la Une, Actualités, Afrique, Politiques

Umaro Sissoco Embalo : ‘’j’invite mes compatriotes de garder leur sérénité et à préparer mon investiture’’

La confusion règne toujours au tour des résultats de la présidentielle du 29 décembre 2019 en Guinée-Bissau, qui a crédité Umaro Sissoco Embalo de 53,55% contre 46,45% de son challenger Domingos Simoes Pereira candidat du PAIGC.
Selon le vainqueur déclaré par la commission électorale du pays, les médias qui ont annoncé que l’instance suprême de la justice a annulé le scrutin est archi faux. « Les rumeurs sur une prétendue annulation de l’élection présidentielle par le Tribunal suprême relayées par certains médias manipulés, relèvent de fake news alimentés par de mauvais perdants », a indiqué le nouveau président élu.
Dans le même ordre d’idée, l’ancien premier ministre qui doit conduire les destinés de ce petit pays d’Afrique de l’ouest a rassuré ses partisans à s’apprêter de la cérémonie de son entrée de la plus haute fonction, celle de la magistrature suprême d’un Etat. « En tant que Président élu de la République de Guinée Bissau, je demande à l’ensemble de mes compatriotes de garder leur sérénité et les invite à préparer dans la concorde nationale la cérémonie de mon investiture », a martelé le nouveau chef d’Etat, qui a déjà commencé à effectuer des tournées dans les différents pays, pour échanger avec ses homologues comme celui du Sénégal, encore du Congo-Brazzaville ou du Nigéria et tant d’autres.

Karaiba Diaby pour afriquevision.Info
contact@afriquevision.Info

Laisser un commentaire