Le double attentat suicide qui a tué jeudi à Tunis un policier et blessé huit personnes, continue de susciter des réactions dans la sphère politique et sociétale du continent africain. Une situation qui fait ressurgir le spectre de la violence dans ce pays maghrébin.
Le phénomène du terrorisme prend de plus en plus une proportion inquiétante dans le monde en général et l’Afrique en particulier, qui subit aussi le plein fouet la montée de cette méthode d’atrocité de milieux de familles.
En Guinée, cet attentat meurtrier ne passe inaperçu dans l’esprit du chef de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, qui a travers un message diffusé s’est indigné de cette pratique destructrice de l’humanité. « Je condamne fermement les attentats terroristes ayant visé #Tunis. J’adresse toutes mes condoléances aux familles des victimes et mon soutien au peuple tunisien », a indiqué la figure de proue de l’opposition.
Dans le même sillage l’ancien premier ministre et leader de l’UFDG a invité les pays africains à faire une synergie d’action pour résoudre cette réalité mélancolique. « Le continent africain doit s’unir pour éradiquer ce fléau », a-t-il renchérit.
Mariam Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info